Proposition de couverture pour le nouveau recueil

Depuis un peu plus d’un mois maintenant, je suis en discussion avec une amie graphiste sur l’élaboration de ce qui pourrait être la couverture de mon troisième recueil.

S’il ne s’agit pas de la version finale de couverture, il me semble que ça pourrait être intéressant d’avoir quelques avis sur cette maquette. Alors n’hésitez pas à commenter. Fréd M. et moi sommes à votre écoute !

Cliquez pour agrandir !

8 réponses à “Proposition de couverture pour le nouveau recueil”

  1. Avatar de Chantal
    Chantal

    Coucou JF , je trouve cette illustration très « classe » le noir & blanc … Le rendu est mystérieux et laisse présager un recueil introspectif, douleureux … Mon ressenti … Mais Toi seul connaît le contenu de ton prochain recueil dc plus à même de choisir et de travailler sur ta couverture en fonction de tes écrits.
    Dans ts les cas j’aime bcp, vraiment la dessinatrice est « Bravissima » ;)tu dois bien t’entendre avec elle, ça se sent .
    Il faudra m’expliquer le moustique …

    1. Avatar de sainthuitre

      Salut Chantal,
      Oui, la combinaison des images est complexe donc mystérieuse. Je perçois ça aussi. A vrai dire, dans un recueil, par principe on compile des textes aux humeurs variées. L’accent ici est mis sur une des nouvelles du bouquin. La graphiste en question et moi-même avons beaucoup discuté dans mon bureau béthunois… Rencontre heureuse ! Le moustique est une mouche, et elle a un nom dans le recueil ! 😉

  2. Avatar de Marion
    Marion

    le moustique a l’air de sortir d’une autre couverture mais sinon d’accord avec Chantal

    1. Avatar de Marion
      Marion

      ça manque de rose non?

    2. Avatar de sainthuitre

      Salut Marion,
      Il y a quelque chose de graphique, de dessiné pour la mouche. C’est vrai, ça dénote un peu du reste. Je suis assez d’accord là-dessus. Quant au rose, figure-toi que je penchais effectivement pour l’ajout d’une couleur mais plutôt dans un camaïeux orange… on y travaille. Pour de vrai.

  3. Avatar de Sardine
    Sardine

    C’est sombre, mystérieux, un tantinet « glauque », et bien que manquant de rose (comme l’a dit Marion) j’aime beaucoup. Je trouve que ça colle assez bien avec le personnage de Saint Huître et avec son oeuvre…
    J’ai pas reconnu d’emblée le moustique, mais hésité avec une petite mouche (c’est peut-être lié à ma presbytie débutante…)
    Beau résultat dans l’ensemble. Si le contenant est représentatif du contenu, ça m’intrigue mais j’ai hâte!!

    1. Avatar de sainthuitre

      Je ne sais pas pour ta presbytie naissante, mais il s’agit en tout cas d’une mouche ! Salut Sandrine, je ne sais pas pour ma part si l’ajout du rose me correspondrait plus.. mais clairement le rose n’est pas la couleur que je choisirais pour ce recueil. Après est-ce que le personnage de Saint Huître pourrait être représenté en noir et blanc avec une ambiance glauque… OUI, mais pas que. Je devrais demander à Fréd de rajouter un clown. Un clown mort. Et des coquillages en forme de coeur.

  4. […] je l’avais évoqué dans un article daté du 3 juin (Proposition de couverture pour le nouveau recueil), je travaille actuellement avec la graphiste Fréd M. sur le projet de couverture de mon nouveau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.