Comment dois-je t’aimer
Je veux dire, est-ce encore dans mon droit
ou mon devoir, va savoir, explique-moi.
Qui sont ces amants que tu aimes tant
Tu dis que tu m’aimes toujours, quel sens donner à ce mot amour
Explique-moi, je ne comprends pas.
Qui sont ces êtres dont tu me parles tant
Toutes leurs vies, j’ai tout appris
il faut que je comprenne, comment t’aimer ?
Sont-ce eux aussi mes amants ?
Les miens, on partage ?
On partage tout alors ? On s’aime, hein, on s’aime !
Et eux, elles, ils m’aiment ? Tous ?
Ils savent tout de moi alors, hein ? Ils me connaissent bien.
Je veux dire, tu me diras quand je devrai partir
tu me laisseras pas en plan comme ça
quand tu t’en iras faire l’amour ailleurs, hein ?
On partage, d’accord, on partage.
Alors on fait comment ? Je veux dire pour l’emploi du temps
et oui, il faut s’organiser, c’est une vraie colonie de vacances
cet amour-là, hein ? Pas vrai ? Pas vrai ?
Ah, mais dis-moi, et pour l’enfant
il faut y penser, comment on fait ?
—
Bonne nuit, la vie.
J’ai cherché dieu dans une église et j’ai trouvé le silence.
Laisser un commentaire